Mademoiselle s’offre une Chanel

Arrêtez-vous une seconde…

« Comme le provisoire, rien ne dure plus longtemps que le présent. Un présent infini où l’idéal est une réalité et la réalité une urgence. Un présent immédiat et pourtant éternel »

Coco Chanel

N’avez-vous jamais rêvé de porter au poignet un garde-temps d’exception ?

J’ai envie, depuis longtemps, d’un bijou qui donne « le temps de vivre », un bijou intemporel et indestructible, un bijou fascinant et icônique. 

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de parler du modèle que je souhaiterais m’offrir.

La montre J12 de la Maison Chanel, une merveille alliant design et innovation technologique pour laquelle je serais prête à faire une croix sur mes prochaines vacances ! 

Pourquoi la Maison Chanel ? 

Gabrielle Chanel est pour moi L’Icône de la mode ! Dite Coco Chanel, elle est la figure même de la femme d’affaires indépendante et libre, accomplie et audacieuse qui m’inspire et inspire les femmes de toutes les générations.

Avant-gardiste, anticonformiste et insoumise, cette pionnière de la mode aux allures visionnaires est devenue autant intemporelle que moderne ! 

La course contre la montre.

Gabrielle Chanel invitait les femmes à marcher vite, avec leur temps. Elle disait souvent « Ce n’est pas le temps qui compte mais ce qu’on en fait » ! 

Pourtant Mademoiselle ne portait jamais de montre car elle les jugeait sans intêret ! 

Mais alors, à qui doit-on l’horlogerie Chanel ? 

Si Coco n’aimait pas les montres, Jacques Helleu lui, les adorait ! Directeur Artistique de Chanel pendant plus de 40 ans et passionné par les belles mécaniques et l’automobile, il propulse en 1987 la Maison Chanel dans le monde de l’horlogerie en lançant la première montre appelée simplement la « Première ».

Inspirée si bien de la Place Vendôme que du bouchon du flacon N°5 avec son cadran rectangulaire, la « Première » rencontra un formidable succès commercial, agaçant les horlogers du monde entier. 

La J12

En 2000 et après 7 années de réflexion et de travail, Jacques Helleu créa la J12 d’un noir brillant : première montre icône du 21ème siècle qui s’inscrit pleinement dans les codes de Gabrielle Chanel qui disait en son temps que «  le noir tenait tout. Le blanc aussi  » , «  c’est l’accord parfait « .

Alliant design et innovation technologique, le Directeur Artistique imagina une montre intemporelle et indestructible.

Une allure intérieure visible à l’extérieur. 

Elaborée dans les Ateliers Chanel en Suisse, la J12 se déclina au fil du temps en différentes versions : les versions classiques et les versions joailleries. 

En céramique blanche ou noire, avec mécanisme quartz, automatique ou chronographe automatique, version tourbillon sertie de diamants ou de pierres précieuses, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

L’acheter neuve ou d’occasion ? 

Une montre de luxe ne perd que peu ( ou pas ) de valeur. Alors pourquoi acheter un modèle neuf ? Choisir l’occasion est pour moi la meilleure des solutions. Mais attention, la toile regorge aujourd’hui de revendeurs malintentionnés qui proposent des contrefaçons à prix fort ! 

Il faut donc préalablement bien se renseigner sur la boutique, et vérifier qu’une expertise soit faite avant achat. 

La bonne adresse

J’ai cherché pour moi ( et pour vous ), un site sérieux, fiable et bien référencé.

Après de longues heures de recherches, je suis tombée sur WATCHFINDER&CO spécialisé dans la vente et le rachat de montres de luxe.

Sur le site, on trouve bien sûr les différentes versions de la J12 ( il faut compter entre 2970€ et 6440€ pour ces modèles ). 

Depuis plus de 18 ans (créé en 2002 ), WATCHFINDER&CO propose à ses client une large gamme de montres d’occasion de grandes Maisons ( Chanel, Rolex, Chopard, Cartier, Dior, Longines, Omega etc… ). Plus de 50 marques, des montres vintage, modernes ou design à shopper en boutique ( showroom à Paris et de nombreuses boutiques en Outre-Manche ) ou en ligne.

Leur centre d’expertise, accrédité par les marques, révise et reconditionne chaque montre avant d’être vendue avec donc : certification de garantie originale + garantie 12 mois sur tous les modèles. 

Le site propose un retour sous 14 jours après réception et assure un service après-vente optimal. 

J’espère que cet article vous aidera. Il est le fruit de nombreuses heures de recherches… Mais après tout, « ce n’est pas le temps qui compte, mais ce qu’on en fait » et ce que j’en ai fait m’a entièrement satisfait ! 😉 Je sais désormais sur quel modèle me pencher et à quel site je peux me fier. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *